Bol de riz 2020

Le vendredi 10 avril 2020 était le vendredi saint, jour où les chrétiens commémorent l’arrestation, le procès et la mort de Jésus sur la croix.

Nous ne pouvions pas cette année vivre le bol de riz dans l’enceinte même de Chabrillan, nous avons donc proposé à nos élèves, familles, enseignants et personnels de vivre un bol de riz autrement, en famille.

Ceux qui le souhaitaient ont donc pu se retrouver en famille (ou seul) pour manger un repas simple (du riz et une pomme). Ce geste qui nous rappelle la mort du Christ nous permet aussi de prendre conscience que sur notre planète, ce genre de repas est le quotidien de nombreux enfants et adultes.

Habituellement, les bénéfices du bol de riz de notre école viennent en aide à une association. Pour rester dans cet esprit de solidarité nous avons proposé de faire un don au secours catholique qui s’engage auprès des plus fragiles pour les soutenir pendant l’épidémie.

Annie LAVAL, responsable du secours catholique de Montélimar, nous présente l’action :

« Face aux urgences de ce temps de crise, le Secours Catholique fait un appel national pour l’aider à dégager des moyens financiers supplémentaires avec des chèques services spéciaux Covid-19.  Au niveau local, les bénévoles du Secours Catholique de Montélimar, font de leur mieux, tout en respectant les consignes sanitaires, pour venir au secours des personnes isolées, des familles avec faible revenu, des “sans domicile fixe”, des migrants. Un contact téléphonique régulier est gardé avec chacun afin de savoir si ces personnes sont dans le besoin. Pendant cette semaine sainte, et en particulier le vendredi saint,  l’occasion vous est donnée de faire un geste de partage pour le Secours Catholique. Merci. Belle fête de Pâques ! »

Vous pouvez, si vous le souhaitez, effectuer un don en ligne en faveur du Secours Catholique.

Voici quelques photos partagées par certaines familles, merci à elles !

Nous remercions toutes les personnes ayant participé à cette belle action de solidarité pour soutenir les plus fragiles.

Isabelle Boiron, Adjointe en Pastorale Scolaire