Association sportive du collège Chabrillan

L’AS du collège s’adresse à tous les élèves volontaires qui souhaitent approfondir leur culture sportive dans une ou plusieurs activités. Celle-ci fonctionne au sein du district de Montélimar dans le cadre de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Tous les élèves qui le souhaitent, en plus des cours obligatoires d’EPS, peuvent s’inscrire à l’AS. Celle-ci fonctionnant le mercredi après-midi de 13h30 à 16h (généralement) sous forme de journées d’entrainement et/ou de compétition avec tous les autres établissements du secteur (tous les collèges de Montélimar, Cléon d’Andran, Loriol et Crest).

Plusieurs objectifs sont poursuivis :

  • Se perfectionner dans un ou plusieurs sports ;
  • Se confronter à différentes taches (arbitrage, juge, organisateur) ;
  • Apprendre à vivre et à fonctionner dans un groupe.

L’encadrement est assuré par Madame HEBRARD et par Monsieur GUEGUEN, professeurs d’EPS.

Les séquences d’entrainement se déroulent en général sur notre gymnase, quant aux séquences de compétition du district elles se déroulent sur les différents gymnases des établissements de Montélimar, en fonction des catégories d’âge.

L’organisation des compétitions départementales peut être délocalisée et nécessite alors un déplacement en car avec mutualisation des moyens pour les différentes associations sportives.

L’année est découpée en 3 temps forts :

  • Entrainements et compétitions de HANDBALL filles / HANDBALL et FOOTBALL pour les garçons (de septembre à fin janvier) ;
  • Entrainements et compétitions en sports de raquettes : BADMINTON et TENNIS DE TABLE (de janvier à mi-avril) ;
  • Entrainements et compétitions en ATHLETISME (de mi-avril à mi-juin).

Plus quelques temps forts : participation au cross départemental et aux défis natures organisés par le conseil général sur l’année (activités de type APPN : course d’orientation, biathlon, canoé, vtt, tir à l’arc ….).

SURTOUT N’ HÉSITEZ PAS A VOUS RENSEIGNER AUPRÈS DE VOS ENSEIGNANTS D’E.P.S !