Projet solidarité C.M.1

Ce mardi 2 octobre a débuté le projet solidarité autour du thème de l’intergénérationnalité. Les CM1.1 sont partis à la rencontre des résidents de la maison de retraite La Clairière. Ils ont amené un cartable permettant de présenter le matériel scolaire ainsi que les jeux de cour d’aujourd’hui. De leur côté, les résidents ont préparé des images et ont expliqué aux enfants comment ils travaillaient avec un plumier, un encrier, un buvard, une ardoise à craie et combien ils craignaient le piquet ! Ils ont testé l’ardoise velleda, le stylo 4 couleurs et l’effaceur.

Quelques élèves ont ensuite lu une nouvelle de Philippe Delerm étudiée en classe “C’est bien de discuter avec sa grand-mère”.

Enfin, petits et grands ont partagé un goûter offert par la résidence et les élèves ont pu donner aux personnes âgées les cartes qu’ils avaient préparées en classe.

En novembre, ce sera au tour des CM1B de se déplacer. En tout, six rencontres sont prévues sur l’année.

Bravo à nos petits élèves qui ont été bien sages et respectueux et un grand merci à la maison de retraite pour leur accueil et leur participation enthousiaste à ce projet !